Toi & moi à cet instant précis de Gabriel Simon

08:00

Emily croise un soir de gala un homme qui la déstabilise. Max Whitman. De fil en aiguille, Emily et Max sont fait l'un pour l'autre. Mais, il y a un hic. Max n'est pas de l'époque de Emily. Il vit en 1963 et Emily en 2015. Le passé et le présent ne tiennent qu'à un ascenseur.

Quels sont les raisons pour que Emiy et Max se voient ?
Que cache cette traversé dans le temps ?
L'amour sera-t-il plus fort ?
Le passé et le présent va-t-il être transformé ?


Au début, je m'attendais vraiment à une histoire intéressante sur le voyage dans le temps. Mais voilà, j'ai découvert Emily. Un personnage dont j'ai eu du mal à m'associer ou à voir à travers elle. Tandis que Max est juste la perfection incarnée.

L'histoire en elle-même est toute mignonne et mérite vraiment qu'on s'y intéresse. Gabriel Simon a réussi à me faire voyager dans le temps des années 2015 à 1963 sans aucun effort et j'ai trouvé ça rafraîchissant. Je me doute que beaucoup de lecteurs vont me trouver injuste mais je n'ai pas adhérer à la façon de penser et de dire les choses de Emily. Les hastag et des mots voir demi-phrases en anglais ça passe un certains temps mais à la fin, je n'en pouvais plus.

Pourtant, le reste du roman est parfait surtout quand Max est là. C'est bête mais j'ai trouvé que quand ils étaient ensemble, tout était correct et sans effort. La romance prend du sens même si tout se fait rapidement, le sexe, les sentiments avoués, … Il me semble même que le New York des années 60 me tente plus que celui de maintenant.

J'ai eu quelques petites réserves sur la façon dont s'est présenté les péripéties sachant qu'un personnage, Donald, va sans doute vous faire sortir les griffes par sa façon d'être mais qu'au final, vous allez l'apprécié. Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai pu découvrir rapidement où a voulu m'emmener Gabriel Simon avec ses personnages. Mais, le plus classe, c'est que même si j'ai découvert les poteaux roses, la plume de Gabriel Simon a été parfaite. Peut-être un peu trop familier à mon goût.

Le passé et le présent ont été traités d'une main de maître. L'art d'allier deux époques en y mettant de l'humour a été agréable. Les failles spatiaux temporelles de Emily et de Max vont vous happer pour connaître le fin mot de l'histoire surtout comment cela va finir pour les deux tourtereaux.

Toi et moi à cet instant précis fut une lecture agréable. Emily et Max sont deux personnages faits pour être ensemble. Gabriel Simon nous le conte parfaitement.

3,75/5.
2017. Romance. Éditions Addictives. 406 pages. 15€00.
Existe en version numérique.


You Might Also Like

1 commentaires

  1. Je ne suis pas très fan de romale pitch me tente assez malgré tout.nce, mais

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram