Summer cocktail challenge

08:00

Bonjour les lémuriens !


Il y a environs deux semaines, j'ai reçu un message Instagram pour participer à ce challenge que j'avais déjà trouvé sympathique avant qu'on me l'envoie. Il s'agit d'un challenge livresque pour cet été. Ailec est l'organisatrice de ce projet. Je vous laisse découvrir le challenge :


Les règles de ce challenge sont simples, du 1er juin 00h01 au 31 août 23h59, il vous suffit de choisir votre cocktail (cf ci-dessous), de lire un livre par ingrédient et de donner votre avis pour réussir la recette de votre boisson. Mais attention, un livre ne peut pas remplir deux conditions ! Vous pourrez essayer autant de cocktails que vous voudrez mais vous devrez auparavant avoir terminé le précédent. Et dernière règle : les cocktails ne peuvent pas être modifiés !

Les cocktails classiques :







Les maxi cocktails :




Ma sélection :


Mon premier choix se porte sur le cocktail Little sunshine. Il me faudra donc lire un roman jeunesse, un roman fantastique ou bit-lit et un roman avec une couverture représentant les personnages.


Couverture représentant les personnages : Hopeless, tome 1 de Colleen Hoover
Un roman fantastique ou bit-lit : Psi-changeling, tome 2 : visions torrides de Nalini Singh
Un roman jeunesse : Lux, tome 1 : obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Mon deuxième choix se porte sur le cocktail Red passion. Il me faudra lire une comédie, une romance et un roman dont la couverture représente l'été.


Une couverture représentant l'été : Archer's voice, tome 1 de Mia Sheridan
Une romance : Above all, tome 1 : embarquer de Battista Tarantini
Une comédie : Londres avec toi de Erin Lawless

Si je parviens à valider les deux cocktails d'ici fin juillet, je me ferai un troisième cocktail. Il s'agira du cocktail Vert énigmatique. Il me faudra lire un drame, un policier ou thriller ainsi qu'un roman avec une couverture qui fait voyager.


Un drame : Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anna McPartlin
Une couverture qui fait voyager : L'énigme John Foggart : expédition au-delà du cercle polaire de César Mallorqui
Un policier ou thriller : La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker

Et voilà, j'espère y parvenir surtout que ma sélection a été un peu dur à choisir. Je ferai mon bilan durant le mois de septembre pour vous dire tout ce que j'ai réussi et non réalisé.

Bonne journée à tous !



You Might Also Like

6 commentaires

  1. Réponses
    1. N'hésite pas à t'inscrire, le challenge dure jusque fin août !

      Supprimer
  2. C'est un challenge bien sympa pour l'été (et qui donne soif, ahem !)
    Tu devrais te régaler avec Les derniers jours de Rabbit Hayes, il est bouleversant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et il est assez complexe quand on réfléchi quel roman nous tente le plus !
      Je l'espère car c'est ma soeur qui m'a un peu fait découvrir le roman même si elle ne l'a pas lu.

      Supprimer
  3. C'est très originale et rafraîchissant avec les images. ^^

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram