Le cercle des canailles, tome 4 : discrétion assurée de Sarah MacLean

08:00

Chase est assurément la personne à avoir dans sa poche si on a des soucis. Duncan West, journaliste de plusieurs journaux, se lance dans une quête de rédemption pour une certaines Lady Georgiana contre des informations.

Qui est ce Chase que tout le monde redoute ?
Que cache Georgiana ?
Arriveront-ils à leurs fins ?


Lady Georgiana est une femme de 26 ans. Elle a une petite fille du nom de Caroline qu'elle veut protéger plus que tout. Elle a tout perdu dix ans auparavant quand elle s'est laissé tomber amoureuse d'un jeune homme.
Duncan West détient 7 journaux du plus sale au plus judicieux. Il a un passé que seule une personne connaît.

Chase était le personnage que j'attendais le plus dans cette saga. Sarah MacLean a su rendre le personnage bien mystérieux. Après les trois beaux hommes qui ont été déchu de la société, Chase fut une surprise quand on découvre qui il est à la fin du précédent tome.

Je vais forcément dévoiler ses traits car Chase est une femme du nom de Georgiana qui fut elle-aussi déshonoré par un scandale dont elle fut l'investigatrice, dix années plus tôt. Ce personnage a une force de caractère qui m'a plu aux premiers abords. Elle sait ce qu'elle veut, quitte à s'en rendre malheureuse.

Son passé, elle l'accepte tel qu'il est mais pas pour la personne qui l'accompagne. Je suis vraiment intrigué par ce qu'elle a fait pour en arrivé là où elle est aujourd'hui. La forme que prend les mensonges sont plutôt coriace surtout que ce qu'elle veut réellement, elle ne peut l'avoir sans frivolité.

Les péripéties du roman nous mènent dans de très lourds secrets et dans des révélations bien plus sombres. Le mâle dans toute sa splendeur n'est autre que Duncan West, un journaliste, qu'on a découvert tout au long de la saga et qui sera le seul homme qui pourra faire pencher la balance entre le bien et le mal pour Georgiana.

Tout ceci pour dire que ce roman a su dévoilé ce qu'il avait à dévoiler et que tout tombe à point à qui c'est attendre. Les associés de Chase seront également là pour la protéger. Bien qu'elle semble capable de le faire elle-même.

Discrétion assurée fut une lecture vraiment agréable et je ne m'attendais pas trop qui pouvait bien se cacher derrière ce mystérieux Chase sachant que Mara le connaissait. Une fin très agréable pour le cercle de jeu "l'Ange déchu".

4,5/5.
2015. Romance, historique. Éditions J'ai lu (pour elle). 375 pages. 7€40.
Existe en version numérique.


You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je n'avais pas trop aimé les tomes du milieu de cette série, mais celui-ci, avec le retournement de situation dû au fait qu'on suit cette fois une femme, m'avait bien plu. Surtout que pour une fois, elle a plutôt les attributs de caractère généralement donnés aux hommes ! Bref, cette histoire m'avait bien bottée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'histoire change un peu. Mais Chase est un personnage vraiment hors norme.

      Supprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram