Toi. Moi. Maintenant ou jamais de Emily Blaine

08:00

Charlotte va bientôt terminer ses cours pour l'examen du Barreau. Elle pense que son passé et bien enfoui. Mais quand elle prend des décisions avec son petit ami et qu'elle entrevoir une part de son passé ressurgir avec une simple invitation de Jeremiah. Charlotte ne sait comment agir, à part prendre la fuite.

Réussira-t-elle à prendre les bonnes décisions ?
Son passé la maintiendra-t-elle loin de ses souffrance ?
Alors, Charlotte … maintenant ou jamais ?


"Summer restait silencieuse et s'extasia seulement quand l'océan apparut à l'horizon. Alors, elle descendit la vitre - qui émit un grincement de révolte - et tendit son bras, puis son visage vers l'extérieur. Ses cheveux flottèrent au vent et le parfum de l'océan, mélange de sel, d'iode et de souvenirs heureux, emplit l'habitacle."

Charlotte a vingt-sept ans. Elle a un petit ami, Kyle, avec qui elle est depuis deux ans. Elle suit des études de droit pour obtenir un diplôme d'avocate. Elle a été assistante juridique pendant cinq ans justes après sa remise de diplôme. Elle a renié son passé à part sa seule amie, Summer, avec qui elle vit en colocation. Jeremiah fait parti de son passé. Il fut son premier petit ami.

"- Il n'est pas là, me souffla Summer à l'oreille.- Je sais.Je l'avais su à la seconde où j'étais entrée dans la salle. Il n'y avait pas cette tension, cette attraction inéluctable qui me ramenait toujours à lui.S'il avait été ici, mon corps l'aurait été ici, mon corps l'aurait senti. S'il avait été ici, je l'aurais repéré aussitôt."

Ce roman fut assez frustrant par méthodologie d'écriture. Chaque partie recèle des évènements du présent et du passé. On découvre tout un univers qui m'a poussé à en savoir d'avantage et surtout connaître le fin mot de l'histoire même si on devine rapidement l'intrigue principale. Je reste néanmoins sous le charme du roman et ce que recèle chaque partie.

"Le brouhaha de la foute sembla disparaître, comme effacé. Mon sac glissa de mon épaule, ma fatigue s'évapora ; soudain, je ne ressentais plus que le désir qui dévorait mon corps. Je craignais qu'il ne me touche et, en même temps, je le voulais plus que tout. Je me languissais du contact de sa peau contre la mienne, de pointe d'adrénaline qui guidait sa vie et affolait la mienne."

Emily Blaine sait me rendre folle sur les intrigues qu'elle donne à ses romans et pour ne pas déroger à la règle, elle a réussit à me rendre folle. Les deux personnages n'ont qu'un intérêt, c'est de s'accepter. Mais au-delà de ça, il y a une toute autre chose et seule le passé et l'avenir peut réussir. Par contre, il y a un petit bémol autour de Jeremiah, il me manque les femmes qui lui courent après mais ce n'est pas grave car ce qu'il est rattrape tout.

"Personne n'a dit que tu devais l'affronter seule. C'était mon rôle de t'aider, c'était mon rôle de te rendre heureuse. Et je compte reprendre ce rôle dès ce soir, parce que je t'aime."

Toi. Moi. Maintenant ou jamais m'a énormément plu malgré un petit début difficile mais la plume de l'auteure réussi à me rendre amoureuse des personnages et des à-côtés. Je veux une suite sur les personnages secondaires qui méritent elles-aussi un peu d'amour.

"Charlotte, je serai à toi aussi longtemps que tu le voudras. Tu peux me quitter, je te laisserai faire si cela te rend plus heureuse. C'est ma seule condition : que tu sois heureuse."

4.5/5.
2016. Romance. Éditions Harlequin. 587 pages. 14€90.
Existe en version numérique.


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram