Coup de foudre à Manhattan, tome 1 : nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan

08:00

Alors qu'elle pensait avoir une promotion, Paige se fait licencié. Elle se voit déjà au fond du gouffre. Ses deux amies qui se sont fait également licencié, elles se soutiennent. Une solution s'offre à elle, ouvrir leur propre entreprise d'événementielle. Mais pour démarrer, elles ont besoin d'aide. La seule personne capable de le faire est Jake Romano, l'homme qui n'a pas pu offrir à Paige ce qu'elle souhaitait quand elle était encore une adolescente.

La société de Paige arrivera-t-elle à décoller ?
Parviendra-t-elle à réaliser son rêve le plus cher ?


Paige est une jeune femme qui vit dans un immeuble que son frère Matt a acheté et rénové. Elle vit en colocation avec Eva et son autre amie, Frankie, habite au rez-de-chaussée. Elles se font toutes les trois licenciés de Star Events. Paige a toujours été protégé à cause de sa maladie, une cardiopathie congénitale. Malgré les cicatrices physiques qu'elle garde, elle en garde une profonde qui l'empêche d'aimer.
Jale est un homme qui a été adopté à l'âge de six ans par une italienne. Il est très doué en informatique, surtout dans les cyber-attaques. Son entreprise est surtout sur le marketing numérique. Le frère de Paige, Matt, est son meilleur ami et il lui a fait une promesse au sujet de Paige.

"C'est presque un réflexe élémentaire de tout faire pour ne pas retomber dans une souffrance que l'on a déjà connue. On se dit qu'on a trop à perdre et qu'on ne le supportera pas … Mais à force de ne rien vouloir lâcher, on finit par passer à côté de la vie."

Il ne m'a fallu pas grand chose pour lire ce premier tome signé Sarah Morgan. Même si le côté contemporain fait son charme, je m'attendais a apprécié ce roman qui a pour thème Manhattan. Paige est une jeune femme courageuse qui a déjà subi beaucoup de choses de sa plus tendre enfance à l'adolescence. Alors qu'elle veut être considéré pour ce qu'elle est et non pour sa maladie, elle a su me prouver que le courage ne se cache pas derrière les faux semblants mais dans les actes. Elle a même ce petit truc que j'aime chez les personnages. Elle a un fort caractère ce qui lui permet de faire face à l'adversité et au coup dur.

Sarah Morgan réussi une fois encore une romance qui met en avant des personnages qui ont peur de l'engagement. Jake et Paige montrent que seules nos décisions ont de l'importance. Il faut agir et ne pas avoir peur au lendemain. Il ne me reste plus qu'à attendre les deux autres romans de cette saga pour, je l'espère, apprécier une fois encore l'écriture de Sarah Morgan.

"Ce que je comprends, c'est que tu as peur de l'amour. Que tu te méfies de ce sentiment. Mais le fait d'avoir peur de quelque chose et de s'en méfier n'empêchera pas de l'éprouver pour autant."

Nuit blanche à Manhattan a su m'émouvoir par la force de caractère de Paige. La romance qui en dégage est si simple que l'intensité des personnages a juste ce qu'il faut.

4/5.
2017. Romance, contemporaine. Éditions Harlequin. 459 pages. 14€90.
Existe en version numérique.


You Might Also Like

2 commentaires

  1. La couverture est sublime et ton avis me donne envie de me procurer ce roman et vite :D

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram