Season song, tome 1 : Summertime de Jacinthe Nitouche et Fleur Hana

11:00

Lou-Ann et Sixtine ne se connaissent pas. Elles vont travailler ensemble et s'épauler. Le destin en a décidé autrement car Lou-Ann va sauver Sixtine et elles s'enfuient sous le coup du choc.

Que vont-elles vivre ?
Arriveront-elles à être elles-mêmes ?


Lou-Ann a toujours vécu à Perpignan. Âgée de 22 ans, elle travaille dans un bar. Elle vit chez sa mère qui et un véritable déchet ainsi que son frère aîné d'un an, Ugo. Son rêve est d'aller à Paris et rencontrer des personnes célèbres.
Sixtine est d'origine parisienne. Elle a atterri à Perpignan suite à une fugue à cause de ses parents  qui ne la comprennent pas. Elle vit dans un squat et sort avec Maxime, le boss. Elle a 22 ans et elle ne veut pas d'une vie toute tracé par ses parents.

Ne sachant pas vraiment sur quoi j'allais tomber en lisant la quatrième de couverture, je me suis retrouvé propulsé dans la vie des deux jeunes femmes qui sont un peu cassé dans la vie qu'on leur impose par choix ou non. Elles ont toutes les deux besoins de liberté et quand le destin le met sur leurs chemins, elles foncent.

Une histoire belle et émouvante. Je ne m'attendais vraiment pas à aimer ce roman. Je suis encore scotché par la fin qui me rappelle le film Ma première fois. Donc vous vous doutez bien que l'histoire sera semé d’embûche mais pas que.

Un roman qui m'a donné envie de vivre quelque chose de merveilleux. De peu conventionnels. Une gueule cassée et une peur de tout. L'inévitable c'est que le bonheur ne se fait que si on est accompagné de la bonne personne comme Sixtine et Lou-Ann. Entres rires et larmes, les auteures ont su mettre des expressions et des sentiments sur deux personnages qui ne demandent qu'à vivre libre.

Summertime fut une belle découverte sur le voyage et une amitié grandissante. Sixtine et Lou-Ann nous prouvent qu'avec peu de moyen le rêve n'est qu'à porter de main.

4,5/5.
2016. Romance, contemporaine. Éditions EDB. 382 pages. 15€00.
Existe en version numérique.


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram