Marked men, tome 1 : Rule de Jay Crownover

08:00

Ils ne vivent pas dans le même monde mais pourtant leur passé  et tout aussi difficile. Shaw ne connaît pas l'amour d'une famille à part celle de procuration de la famille Archer. Rule a toujours été solitaire mais depuis la mort de son frère jumeau, sa famille s'est dissolu. Rule et Shaw, que tout oppose, vont devoir affronter bien plus que leur passé pour avancer.

Que va-t-il se passé entre Shaw et Rule ?
Arriveront-ils à avancer malgré l'avenir qui s’ouvre devant eux ?


Rule est un homme de 22 ans. Il a toujours été solitaire par rapport à son frère jumeau, Remy, mort six ans plus tôt dans un accident de la route. Il a un grand frère, Rome, qui s'est engagé dans l'armée. Rule est tatoueur et vit avec en colocation avec Nash.
Shaw est une jeune femme de 19 ans. Elle est l'aînée d'une famille recomposée. Elle fait des études de médecine. Elle a rompu récemment avec Gabe qui était trop entreprenant et qui ne s'intéressait qu'à ses parents riches et influant. À l'âge de 14 ans, Remy l'a prit sous son aile pour l'aider. Tout le monde pensait qu'ils sortaient ensemble. Elle aime Rule depuis le jour où ils se sont rencontrés pour la première fois.

Cela faisait un moment que je n'avais pas apprécier un tel roman sur l'acceptation et la différence. Rule qui est plutôt une personne spontané et qui adore faire ce qu'il veut m'a profondément touché par le rôle qu'il tient dans sa famille ainsi que dans la vraie vie, loin d'eux. Il sait qui il est. J'aime voir ce genre de personnage car je sais qu'en réalité c'est une gueule cassé et que pour ressentir les moindres sentiments, il se lance dans des plans foireux. Il a ce petit grain de folie que j'apprécie chez un personnage. Même si Shaw tient une très grande place dans le roman et que les péripéties la concernent beaucoup, j'ai largement apprécié Rule pour ce qu'il était.

"Tous le monde pense que je dois être comme ci ou comme ça : toi, mes parents, tes parents, les filles au boulot, Gabe. Tout le monde veut que je sois comme ci, que je fasse ça, que j'aille par-là, et à cloche-pied, et j'en ai marre. Peut-être que, pour une fois, j'ai envie de me comporter comme j'ai envie et me sentir comme je veux sans que personne ne me juge ou attende quelque chose de moi en échange."

L'histoire n'a rien d'extraordinaire. L'amour est au centre du roman mais comme pour chaque livre, il faut un déclencheur et une ou plusieurs péripéties. Jay Crownover a réussi ces phases avec beaucoup de facilité. Ce qui m'a plu c'est la façon dont elle a emmené ses personnages à douter et à s'affirmer. Rule et Shaw auront d quoi nous rendre fou avec leur carapace.

Rule ne fut pas un coup de cœur mais dans l'ensemble, l'histoire tient la route. Rule et Shaw auront de quoi nous rendre fou dans leurs actions.

4.5/5.
2016. Romance, contemporaine. Éditions Hugo & cie. 438 pages. 17€00.
Existe en version numérique.


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram