Reckless and real, tome 1 : something dangerous de Lexi Ryan

08:00

Liz recherche l'amour et pour cela, elle s'inscrit sur un site de rencontre qui la met en relation avec un certains Riverrat69 avec qui elle se sent parfaitement à l'aise. Elle pense qu'il s'agit de Sam, l'homme qu'elle aime depuis toujours. Entre Riverrat69 et Sam, Liz voit son univers basculé.

Arrivera-t-elle à savoir qui se cache réellement derrière Riverrat69 ?


Liz est une jeune femme de vingt-quatre ans qui a une sœur jumelle qui a eu des enfants et qui s'apprêtent à se marier. Elle est amoureuse de Sam depuis adolescente mais n'ose lui avouer de peur qu'il prenne la fuite.

Ce premier tome fut vraiment une bonne découverte. Sachant que j'ai lu le petit tome Something wild qui m'a mit en appétit sur Sam, il faut bien avouer que Something dangerous marque plusieurs bons points. Liz a un sacré caractère mais cherche ce que beaucoup ont trouvé sans réellement chercher. En réalité, Liz a déjà trouvé son prince charmant mais elle n'ose se l'avouer de peur de se prendre une claque.

"Je parcours la sélection du regard. Mais je ne suis pas vraiment tentée. Je n'ai pas envie de faire l'amour avec n'importe qui. Je n'ai pas besoin d'être fiancée ou amoureuse ou quoi que ce soit, mais il faut que cela en vaille la peine. C'est comme manger une part de pizza épaisse. Je ne suis pas contre la nourriture hautes colories - faites passer le plat -, mais il n'y a rien de pire que de manger une part de pizza de mille calories qui vous laisse l'impression que vous auriez aussi bien pu prendre un jus de légumes. C'est pareil pour le sexe. Je ne veux pas juste la pénétration. Je veux du sexe qui secoue le lit, qui vous fait perdre la tête à tous les coups. Du sexe qui vous donne envie de remettre le couvert.Non, je ne veux pas simplement du sexe. Je veux du sexe grandiose, du sexe qui réveille les voisins et fait hurler les chiens à la mort. Toute idée d'attendre de rencontrer le grand amour disparaît à ce point. Je veux vivre un turc dangereux, un truc ébouriffant."

Entre réalité et fiction, Liz se penche ouvertement sur un site de rencontre qui la met en relation avec Riverrat69. Elle va partager beaucoup de choses sur elle ainsi que des moments très intimes sans jamais se dévoiler. Elle pense même que ce Riverrat69 n'est autre que Sam, l'homme qu'elle aime depuis toujours.

Lexi Ryan a planté un décor vraiment sympathique en mettant au point une histoire autour d'un site de rencontre. Entre Liz, Sam et Riverrat69, je n'y ai vu que du feu car dans ce roman, Lexi Ryan a su mettre le doute entre deux personnages qui n'est autre que Sam et Connor, le meilleur ami de Liz. Il se pourrait qu'un triangle amoureux soit de mise sur cette histoire. Mais c'est sans compter sur les rebondissements que Lexi Ryan met en action pour nous monter un plan beaucoup plus cruel que ce à quoi je m'étais attendu.

"Je suis terrorisé chaque fois que je suis avec toi. J'ai peur de ce que cela veut dire de me réveiller tous les matins en pensant à toi. J'ai peur de m'apercevoir que j'ai oublié ce que ça faisait de ne pas te vois pendant des semaines d'affilée. J'ai peur de voir à quel point j'ai besoin de toit et que tu as complètement volé mon coeur. Mais, surtout, je suis terrorisé à l'idée de n'être pas assez bien pour toi, et que même si tu mérites mieux, je n'aurais pas la possibilité de sentir tes cheveux ou de te tenir dans mes bras."

Il faut bien se l'avouer, je suis tomber de haut en découvrant à la dernière phrase du roman qui se cache derrière Riverrat69 et surtout quand Sam et Liz l'apprennent alors qu'ils ont réussi à passer outre leurs propres problèmes. Je ne peux qu'aimer le revirement de situation qui a su mettre Liz dans une situation bien plus délicate qu'elle ne l'aurait pensé aux premiers abords. Maintenant, il me faut découvrir comment vont agir Sam et Liz sachant la vérité sur ce qu'ils leur arrivent. La suite me tente beaucoup plus que je ne l'aurai imaginé …

Something dangerous m'a permis de découvrir une Liz qui est perdu dans le méandre de sa vie et qui n'ose sortir de son cocon que parce que Sam l'entraîne sur un chemin inattendu. La plume de Lexi Ryan est d'autant plus délicate car elle sait magner les émotions et les relations complexes sans aucune fausse note.

4/5.
2016. Romance. Éditions Hugo & Cie. 282 pages. 17€00.
Existe en version numérique.


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram