Le cercle des canailles, tome 3 : le paria de Sarah MacLean

08:00

Temple n'est plus le Duc qu'il aurait du être à cause d'une nuit où il n'en garde aucuns souvenirs. Il est un tueur pour avoir assassiné Mara Lowe, sa prochaine belle-mère, la veille du mariage. Depuis qu'il a perdu son titre et qu'il travail pour Chase au sein de l'ange en tant que combattant, il ne cherche qu'une seule chose retrouvé la paix et récupéré son titre de Duc et son héritage. C'est alors que la seule personne qui peu lui rendre tout ce qu'il a perdu fait son apparition et lui propose un marché.

Temple arrivera-t-il à récupérer son titre ?
Qu'est-il capable de faire pour le récupérer ?
Qu'elle est l'histoire de Mara Lowe ?


Temple a une trentaine d'année. Il est battis tout en muscle car son métier au sein de l'Ange n'est autre qu'être combattant. Douze ans auparavant, il ne vouait qu'une seule inspiration devenir Duc de Lamont à la succession de son père. Il a tout perdu la veille du mariage de son père quand il se fait renier pour avoir tué Mara Lowe, la future femme de son père. Il a perdu tous ses souvenirs lors de cette nuit fatidique où il a tout perdu.

J'ai un faible pour les hommes qui sont bien battis et qu'y savent se défendre. Même si il est né avec une cuillère en argent dans la bouche, Temple n'est un homme comme un autre. Il sait ce qu'il veut et ce n'est pas être enchaîné à une femme qui risque de le mettre à mal. Mais le soir où il a tout perdu, il se méfie d'avantage des femmes et ne préfère qu'avoir des histoires sans lendemain.

Un homme dans toute sa splendeur. J'ai appris grâce aux deux précédents tomes que Temple aime se battre pour rendre justice mais à ses conditions. Quand le frère de la femme qu'il a tué veut se battre contre lui pour la douzième fois, Temple ne veut pas se battre contre lui à cause de Mara. C'est assez amusant car il pense avoir une dette envers cet homme ne sachant si il a bel et bien tuer sa sœur.

C'est ainsi que ce roman marque un point d'honneur car dès que Mara fait face à Temple, elle sait ce qui l'attend mais elle ne fera pas marche arrière car elle ne désire qu'une seule chose et qu'il est le seul à pouvoir le lui donner. Cette femme qui a aujourd'hui vingt-huis ans est une créature que Temple aura du mal à détacher son regard. L'émoi que ressentent les personnages dès les premiers chapitres m'a fait comprendre que l'amour est assez indélicat quand le passé s'en mêle.

Il se peut  que je me sois un peu noyé dans le corps à corps - façon de parler - que s'offre Temple et Mara pour enfin avoir ce qu'ils veulent sans trop savoir quoi. L'un veut son titre et l'autre veut vivre sa vie. Un troublant duo que Sarah MacLean met en avant car un des deux personnages cachent un lourd passé et qu'il lui sera difficile d'en parler même si elle aura confiance en la personne de Temple. J'ai aussi espérer à certains moments qu'ils se laissent aller mais le passé n'est autre qu'une fuite sans fin pour ne pas affronter le présent ainsi que l'avenir. Il ne s'agit pourtant que de vérité qui est difficile à avouer.

Les péripéties qui vont entourer leurs retrouvailles m'ont vraiment plu même quand cela ne tournait pas à l'avantage de Mara car seule elle sait ce qu'elle fait et pourquoi elle le fait. Puis Temple est tout bonnement un homme qui n'est pas insupportable de le voir haïr une femme qu'il ne fait que désirer.

Le paria fut une lecture sans aucune faute. Le traitement que réserve Sarah MacLean a Temple et Mara m'a énormément plu car au-delà de leur caractère, ils ne sont que deux âmes sœurs qui cherchent réparation. Puis la fin, qui en dévoile d'avantage sur Chase me fait espérer une merveilleuse histoire pour le dernier tome. Espéront qu'il soit aussi bien que celui-ci.

5/5. ♥♥♥
2014. Romance, historique. Éditions J'ai lu. 374 pages. 6€95.
Existe en version numérique.


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram