Neon dreams, tome 3 : missing Dixie de Caisey Quinn

08:00

Gavin sait qu'il doit parler à Dixie de ses problèmes et de ce qu'il a fait pendant une période très noir de sa vie. Il ne sait pas par où commencer quand il sait qu'elle est de retour à Amarillo et Dallas veut reformer Leaving Amarillo. Il la veut à tout prix risque à se brûler les ailes mais est-ce qu'elle veut encore de lui ? Dixie n'est seule maître de son destin et ça, Gavin le sait.

Arrivera-t-il à avouer son passé à Dixie ?
Le groupe Leaving Amarillo pourra-t-il revoir le jour ?
Dixie comprendra-t-elle le passé de Gavin et l'acceptera-t-elle tel qu'il est ?


Gavin n'est pas parti en tourné avec Dallas pour régler ses problèmes avec la justice. Il est un joueur de batterie au sein du groupe Leaving Amarillo qui s'est séparé quand Dixie a refusé de monter sur scène à cause de leur manageur. Son passé fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui avec ses défauts et ses qualités.

Je n'ai pas fait une description de Dixie car le premier tome lui était consacré du coup je passe directement à mon avis sur le dernier tome de la saga Neon dreams qui concerne Gavin et Dixie. Il me semble tout à fait normal que ce dernier tome fut un coup de cœur comme le premier tome. La romance qui lie les deux personnages a été marquée au fer blanc par Casey Quinn et les a rendu parfait avec leurs blessures.

Je ne suis pas sélective mes lectures à part quand ça peut me plaire et dans cette saga, ce fut la musique qui m'a fait cédé. Mais outre la musique, il y a les personnages. Dixie et Gavin sont parfaits ensemble. Ils se comprennent tellement dans un simple regard qu'il est assez difficile de comprendre pourquoi ils sont ce qu'ils sont. Mais Gavin n'est pas l'homme qu'on pense qu'il est. Nous savons que dans le premier roman qu'il a eu une enfance difficile mais dans ce tome, nous apprenons réellement qui est Gavin et ce qu'il recherche le plus.

C'est un ensemble qui peut paraître stupide mais Dixie est tout à fait la femme que lui faut Gavin. Le passé, le présent et le futur ne tiennent qu'à eux de le franchir et c'est grâce à un enfant qui entrera dans la vie de la jeune femme qui poussera Gavin dans ses retranchements pour avouer la vérité sur un passé qui n'a que été douloureux jusqu'à ce qu'il rencontre Dallas et Dixie. Au fond de lui Gavin n'est qu'un homme qui veut prouver qu'il peut être parfait aux yeux de la femme qu'il aime.

Le jeu du chat et de la souris m'a fait sourire mais aussi donner la larme à l'œil quand le point final de l'histoire est mis. Caisey Quinn a transmis une force à ses personnages et je parle de tous les personnages même Dallas et Robyn qu'il met assez difficile de ne pas en parler car ils font parti de roman également. Je ne suis pas déçu sur la vérité qui entoure Gavin et de se qu'il ressent et qu'il ose montrer ses faiblesses car au fond, c'est ce que chaque humain recherche, une famille.

Missing Dixie m'a fait aimer d'avantage Gavin par sa noirceur mais aussi la lumière qu'il dégage auprès de certains Être qu'il ne pensait pas pouvoir approcher. Une saga à la hauteur de mes attentes et j'espère lire d'avantage de romans de Caisey Quinn.

5/5. ♥♥♥
2016. Romance. Éditions Harlequin. 381 pages. 14€90.
Existe en version numérique.


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram