Les filles au chocolat, tome 4 : coeur coco de Cathy Cassidy

08:00

Coco est la cadette de sa famille. Alors que la famille Tanberry tente de faire au mieux avec leur famille recomposée et les tuiles qui leur tombent dessus, Coco veut défendre la cause animale à tout prix. Après avoir monté un poney qu'elle ne devait pas monté, ce dernier est vendu à un propriétaire malintentionné. Pour le sauvé, elle va s'allié à une personne en qui elle ne croit pas.

Arriveront-ils à sauver le poney ?
Qui est la personne qui va l'accompagné dans cette aventure ?


J'ai hésité un peu avant de continué ma lecture de cette saga mais les deux derniers tomes m'ont convaincu de laisser le temps de m'adapter. Je peux déjà vous confirmer que l'histoire de Coco est vraiment agréable même si j'attendais un peu plus sur son personnage. Elle a douze ans et tout son entourage la prend encore pour un bébé. Elle adore tellement les animaux qu'elle serait prête à tous les accueillir.

Ce petit brin de fille ne m'a pas laissé indifférente sur ses projets sur la sauvegarde des animaux et de ses projets de vies. Elle voit loin et elle sait que tout ne se passe pas comme prévu, surtout pour sa famille. Malgré cela, l'intrigue autour de poneys qui l'entoure va la mettre en avant auprès d'un garçon avec qui elle a du mal à communiquer mais ensemble ils peuvent déplacer un peu plus les choses. C'est grâce à cela que Coco tient sa force et croit aux personnes qui l’entourent.

" Pourquoi les filles raffolent autant des trucs sucrés ?- C'est une grande histoire d'amour. On peut toujours compter sur eux."

La mise en avant de l'histoire n'était pas mal mais voilà, Cathy Cassidy a décidé de mêler l'histoire de Coco avec celle de Honey. C'est dommage car Coco aurait pu me plaire d'avantage si le roman était vraiment tourné sur elle. Car, il faut le souligné, le roman aura aussi une incidence sur la famille avec Honey qui fait encore des siennes. Elle éclipse un temps soit peu le personnage principal et l'intrigue par la même occasion. Le final reste donc bâclé à mon grand désarroi mais j'espère avoir une vraie fin avec Coco et le personnage mystère.

Cœur coco est un roman agréable mais Cathy Cassidy a expédié l'histoire en deux trois mouvements pour mettre en avant un personnage qui ne l'a toujours été.

4/5.
2013. Chick-lit, jeunesse. Éditions Nathan. 246 pages. 14€90.
Existe en version numérique.


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram