La sélection, tome 5 : la couronne de Kiera Cass

08:00

Eadlyn a éliminé plus de la moitié de ses prétendants. Il ne lui reste que six personnes dont elle doit faire plus ample connaissance tout en régnant sur le royaume en attendant que sa mère se soit rétabli.

Va-t-elle devenir reine ?
Qui va-t-elle choisir pour consort ?


Après le départ de son frère jumeau et l'hospitalisation de sa mère, Eadlyn sait qu'elle doit rester forte au point de se surmener pour conquérir le royaume. Malgré la sélection qui suit son cours, Eadlyn sait qu'elle n'a pas le droit à l'erreur. Elle sait qu'elle a le soutien des personnes les plus proches et qui lui sont d'un grand secours.

Ce dernier tome sur La sélection marque un point final sur un périple qui aura mis le temps à germer au sein d'une famille qui a su changer le monde. Eadlyn a su montrer un visage qui lui ressemble. Elle ne se laisse pas démonter même si pour cela elle doit se mettre en danger pour y parvenir. Son courage et son audace qui traîne de chapitre en chapitre montre une personnalité qui lui permet de comprendre ce qui lui ai du à elle ainsi qu'à son pays.

"Ce ne sont peut-être pas les premiers baisers qui sont censés être uniques, mais les derniers."

Kiera Cass casse un peu ce qu'elle réussit à construire dans sa première partie de saga avec America. Le dénouement tant attendu est assez étonnant surtout que je m'étais basé une personne qui semblait vraiment avoir sa place auprès de Eadlyn. Son choix paraît très judicieux car ce qu'elle ressent n'est autre que de l'amour et non de l'amitié alors qu'elle ne savait pas ce que c'était réellement avant que sa sélection commence.

Il me semble que la fin annonce encore quelque chose de nouveau dans le pays mais la sélection de Eadlyn sera la dernière. Il n'y a pas d'autres mots que d’enfin dire que cette saga aura été surprenant mais la romance entre America et Maxon.

"Je suis amoureuse de lui et je veux l'épouser. Et même s'il déteste être pris en photo, je veux mille clichés de lui que j'accrocherai sur tous mes murs et qui nous verront nous réveiller en riant tous les jours, exactement comme toi et maman. Je veux qu'il me fasse des beignets, comme sa mère le fait pour son père. Et je veux qu'on trouve notre truc à nous ou qu'on se rende compte que notre truc c'est tout, parce que je sens que si je l'épouse, même les choses les plus stupides auront leur importance."

La couronne a été une agréable surprise même le suspense de la fin m'a fait douté de ce que Eadlyn préparé. Une fin a la hauteur et qui laisse de l'espoir pour suite avec des personnages qui aura du montrer le véritable amour ainsi que tout peut enfin se reconstruire.

3,5/5.
2016. Jeunesse, romance. Éditions Robert Laffont. 333 pages. 16€90.
Existe en version numérique.


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram