La cité des ténèbres, tome 6 : la cité du feu sacré de Cassandra Clare

08:00

Clary sait que Sebastien est toujours en vie et qu'il mijote quelque chose. Sachant cela, la vie continue jusqu'à l'apparition des méfaits de Sebastien.

Que nous réserve Sebastien ?
Clary réussira-t-elle à contrer son frère ?


Depuis l'attaque de Sebastien avec la création de la coupe mortelle modifiée, Clary attend les prochains méfaits de ce dernier. Suite à une succession d'attaques dans le monde chez les chasseurs d'ombres, tous les chasseurs d'ombres se sont rendus à Idris pour envisager une attaque pour contrer Sebastien. C'est alors que Clary et Jace vont s'allier avec Simon, Isabelle et Alec pour se rendre à Sebastien.

Il m'a fallu environ une semaine pour en finir avec ce dernier tome. Même si l'action y est entièrement présente, j'ai quand même eu du mal avec le fait que Clary et Jace ne peuvent que de se contenter de se lancer sur une quête qui risque de les détruire à jamais. Mais au final, l'intrigue autour de Sebastien m'a permis de découvrir d'autres personnages tout aussi intéressants. Cassandra Clare a su rendre une fin de l'intrigue autour de Sebastien très agréable.

Beaucoup de personnages perdront la vie et cela pour nous prouver que Sebastien est loin d'être intelligent. En faisant cela, les différents démons (vampires, fées, loup-garou, …) vont se mêler à une guerre qui ne leur est pas directement lié. Cassandra Clare a permis à certains personnages de se rendre plus utile que d'autres même si leur univers se retrouve chambouler et doivent se rendre plus fort que Sebastien.

Je ne suis pas déçu d'avoir terminé cette saga. La cité du feu sacré se termine bien et conclut parfaitement une guerre qu'a lancée Sebastien. Clary, Jace et leurs amis ont participé à un commencement de la guerre qui aurait pu être beaucoup plus destructrice et détruire le monde entier.

La fin est plutôt agréable et pourtant, elle annonce tout autre chose avec deux des nouveaux personnages mis en avant. Dans tous les cas, Cassandra Clare n'a toujours pas fini d'écrire sur les chasseurs d'ombres.

4/5.
2015. Jeunesse, fantastique. Éditions PKJ. 791 pages. 19€90.
Existe en version numérique.


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram