Un mari féroce de Julie Garwood

08:00

Johanna vit avec un mari cruel qui la bat et la torture. A bout de force, elle n'espère qu'une seule chose, pouvoir enfin s'enfuir. Coup de chance, son mari le baron Raulf meurt. Mais pour échapper au Roi, elle doit se marier. Le seul choix qui lui est offert par son frère n'est autre que de se marier avec Gabriel MacBain, un laird écossais.

Que se passera-t-il durant leur rencontre ?
Va-t-elle succomber au charme de l'écossais ?


Johanna est une jeune femme magnifique. Blonde, grande, elle vit enfermé dans le domaine du baron Raulf, son mari, jusqu'à la mort de ce dernier. Elle est très proche de son frère même si durant sa vie de femme avec le Baron, elle ne l'a pas vu. Après la mort du baron Raulf, elle s'est vu enfermé dans un domaine près du Roi car elle détient un secret qui pourrait le mené à sa perte.
Gabriel MacBain est devenu le chef de deux clans écossais suite à la mort de son père qui ne l'a jamais reconnu. Ses partisans lui sont fidèles même si les deux clans ont du mal à être ensemble. Il s'est battu au côté de Nicholas, le frère de Johanna, et lui a même sauvé la vie pour qu'il puisse reconquérir ses Terres. MacBain est un soldat très redouté.

Mon premier roman au sein d'un Highlander. J'ai beaucoup aimé la mise en avant qu'a effectué Julie Garwood pour me faire comprendre ce qui est en jeu et qui détient réellement le pouvoir dans ce genre de principauté si je puis le dire. D'un autre côté, elle a mis en avant deux personnages qui ont connu beaucoup de malheur mais qui toutefois tentent de vivre leurs vies comme ils l'entendent.

C'est plutôt une quête hasardeuse car Johanna a peur de ce qu'elle trouvera avec MacBain et pour ce dernier, il ne s'engage que pour la protéger. Mais en réalité, il en sera tout autre. MacBain est taillé comme un ours et Johanna est une charmante demoiselle qui a peur. Cet ensemble fait beaucoup d'étincelle car Johanna fait tout pour défier MacBain au risque de s'y brûler les ailes. MacBain aura lui aussi du mal à s'en sortir car une fois qu'il se rend compte de ce qu'il a entre les mains, il fera tout pour la protéger.

Tout pousse à croire que ça se passera bien mais bien évidement, il y aura des difficultés entre époux mais aussi avec les clans. Le plus dur sera quand Raulf fera son apparition pour le plus grand malheur de Johanna. Un ensemble de quête et de péripéties qui ne lassent aucune place au doute mais qui sera d'avantage excellent que le fait de comprendre ce qu’éprouvent les écossais qui est loin d'être évident pour les anglais.

Un mari féroce n'est pas à prendre au mot mais à un subterfuge pour comprendre Johanna qui a toujours vécu dans son ombre. Une romance vraiment attachante qui prête agréablement l'amour sous forme de combat perpétuel entre compromis et sincérité.

4/5.
1994. Romance. Éditions J'ai lu. 442 pages. 7€40.
Existe en version numérique.


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram