Tous mes amis sont des superhéros de Andrew Kaufman

08:00

Tom vit entouré de superhéros. Il nous raconte comment il est devenu invisible aux yeux de sa femme, Super-Perfectionniste ainsi que différentes péripéties qui sont arrivé aux superhéros.


Une nouvelle fantastique qui met en avant un monde où les personnes normales sont entourées de superhéros qui n'ont pas choisi de l'être et qui le sont devenu à cause d'un acte qui s'est produit. Tom qui n'avait pas encore côtoyer de superhéros, il devient ami avec Super-Amphibien. Il va vite connaître beaucoup de superhéros et sortir avec différentes personnalités. Son choix s'arrête néanmoins sur Super-Perfectionniste qui a elle aussi connu son lot de petit-amis et de maris.

C'est justement à cause d'un des ex de Super-Perfectionniste que Tom devient invisible aux yeux de sa femme lors de leur nuit de noce. S'ensuit une véritable course poursuite pour que les deux âmes sœurs se retrouvent alors que Super-Perfectionniste se rend à Toronto avec un aller simple.

Un récit écrit un peu en décousu qui m'a emmené à découvrir le passé, le présent et également le futur de personnages qui sont un tantinet attachant. Andrew Kaufman a aussi livré dans l'exemplaire que j'ai acheté quelques superhéros et qu'ils font. J'ai été un peu déçu par moment mais une fois que l'enjeu est réellement mis en avant, je n'ai pas perdu le nord tout en sachant si Tom parviendrai à réussir à être vu de sa dulcinée.

Durant six mois, Super-Perfectionniste et Tom vont vivre un enfer jusqu'au point de non retour. L'absence de l'un fait du mal à l'autre car seul un besoin que Tom ignore pourra le sauver et enfin donner du bonheur et de l'amour à Super-Perfectionniste.

Tous mes amis sont des superhéros a été un roman très bien écrit où la description est primordiale pour nous faire comprendre ce que veut réellement Tom et Super-Perfectionniste. Très agréable à lire même si ce n'est vraiment pas mon genre littéraire de prédilection.

3/5.
2007. Nouvelle, fantastique. Éditions Pocket. 167 pages. 5€95.
Existe en version numérique.


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram