Six of crows, tome 1 de Leigh Bardugo

08:00

Ketterdam est la ville des brigands. Kaz Brekker qui s'est fait un nom dans cette ville se voit proposé une mission à un prix plutôt élevé et qu'il  ne peut refuser. Il doit donc pour cela choisir une équipe en qui il aura confiance. Deux personnes en qui il a entièrement confiance, Inej et Jesper, Nina, une grisha, Matthias, un soldat floué par Nina ainsi que Wylan, l'assurance vie de Kaz. Ensemble, ils finiront soit par s'entretuer soit en vainqueur.

Est-ce que Kaz fait entièrement confiance à son équipe ?
Parviendra-t-il à finir la mission qu'il lui a été donné ?


En toute connaissance de cause, j'ai entamé ce roman en sachant qu'il pourrait me déplaire. Je suis un peu stupéfaite d'avoir aimé l'univers qu'a créé Leigh Bardugo. Ketterdam où vivent les personnages est une ville d'un style ancien qui repose sans doute entre les années 1700 et 1800. Une époque assez fascinante et assez noir en tout cas durant notre période.

C'est surtout grâce aux personnages et aux retours en arrières que j'ai pu apprécier cette lecture même si parfois, j'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptifs. Dans un sens comme dans l'autre, Leigh Bardugo a mis au point un vrai tourment au sein de cette équipe qui est composé de six personnes : Kaz Brecker, Inej, Jasper, Nina, Matthias et Wylan. Par ailleurs, le début montre réellement l'univers qui se joue à Ketterdam entre gangs qui cherchent à conquérir les territoires ennemis.

Le groupe créé par Kaz va au-delà de ce que l'on peut s'attendre surtout quand on découvre l'enjeu et les liens qui unissent les personnages. C'est Inej qui m'a chamboulé par son histoire. Elle a un caractère bien à elle mais n'ose pas aller l'encontre de ce que désire Kaz. Mais son évolution ainsi que les autres personnages va prouver qu'on ne peut se fier à eux à part de les voir grandir et de choisir enfin leur destiné.

Un fait plutôt saisissant surtout que le suspense ne s'arrête jamais pour mettre le doigt sur une quelconque dégradation. La toile se tisse tout autour du groupe ainsi que de leur objectif. Même pour Kaz, qui est le cerveau de l'équipe, il va devoir se plier en quatre pour rester neutre et voir enfin ce que peut lui réservé cette péripétie qui engendra beaucoup de difficulté. Il réussira là où je suppose beaucoup aurai laissé tomber sans un regard en arrière mais le découvrir ainsi que son passé fait de lui un être rempli de haine et qui n'a qu'une chose en tête. Tout comme d'autres personnages, l'auteure a réussi à mélanger une diversité et une multitude de chemin qui mèneront les personnages vers ce qu'ils redoutent le plus.

Un supplice est quand même créé dans l'univers qu'est Six of Crows. Il est difficile de croire ce que peut reposer sur de frêles épaules même si leurs caractères vont aussi loin de ce à quoi on peut penser. Un mélange de suspense et de péripéties qui peut ravir les plus tendres. Il y a aussi un côté plus profond entre les personnages qui créée un peu la surprise. J'ai hâte d'avoir la suite dans les mains.

4/5.
2016. Fantasy, jeunesse. Éditions Milan. 559 pages. 17€90.
Existe en version numérique.


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram