Le cercle des canailles, tome 2 : la curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean

08:00

Lady Philippa va se marier dans deux semaines. Elle se pose encore beaucoup de questions surtout sur ce que doit faire une femme lors de sa nuit de noce. Elle choisit de prendre pour mentor Cross, l'associé de son beau-frère Bourne. Voyant en se petit bout de femme une tentation bien plus grande qu'elle a beau imaginé, Cross ne veut pas l'aider dans ses travaux scientifiques au risque de la déshonorer.

Comment Lady Philippa va apprendre pour sa nuit de noce ?
Que risque réellement Cross en l'aidant dans ses travaux ?


Lady Philippa, Pippa, est la quatrième fille du Marquis de Needham et Dolby. Elle s'apprête à se marier avec le Comte de Castleton en même temps que sa sœur cadette Olivia. Elle est une scientifique et n'aime pas du tout les bals et se donner en spectacle. Elle désire qu'une seule chose, réussir son mariage avec Castleton et vivre la vie qu'elle souhaite.
Cross a un lourd passé qui remonte à ses vingt-trois où il se fait viré de chez lui à cause de la mort de son frère aîné. Il s'est vite tourné à ce qu'il savait toujours faire. Jouer. Sans jamais plus parler à sa famille. Il s'est retiré de la haute société jusqu'à ce que Chase le prenne sous son aile à l'Ange déchu.

Pippa est une jeune femme très remarquable qui dit ce qu'elle pense et n'essaie jamais de mentir. Elle a un fort caractère et adore les chiens. Elle m'a plu par ses initiatives sans penser à la conséquence de ses actes mais aussi par son manque d'expérience qui fait d'elle une jeune femme remarquable. Elle reste campé sur ses positions sauf quand la preuve du contraire ce fait connaître. Elle est très fascinante.

"Il trouva le coeur de son désir, le travailla lentement, puis plus vite jusqu'à ce que le temps ne compte plus. Il lui avait promis des heures, et il était prêt à l'adorer à genoux durant une éternité."

Du côté de Cross, il est plus dur envers lui-même car il ne veut pas répéter les erreurs du passé. Mais c'est sans compter sur l'arrivé de Pippa dans sa vie qui risque de mettre à mal son nouveau mode de vie depuis huit ans maintenant. D'un côté, j'admire sa persévérance et d'un autre, j'ai envie de le secouer pour qu'il puisse enfin prendre son courage à deux mains pour avancer. Il reste maître de lui même si tout le pousse à franchir ses limites, surtout pour Pippa. Mais le poids de son passé est trop lourd pour qu'il puisse faire une énième erreur avec elle, auprès d'elle.

Comme vous l'avez surement compris, Pippa et Cross sont deux personnages à fort caractère et adorent les sciences (cela, je ne l'ai mentionné que pour Pippa). Ils joueront souvent au jeu du chat et de la souris et à parier (surtout selon les règles de Cross). J'envie un peu la façon dont Sarah MacLean les a mis en relation et les a rapproché inexorablement. Elle a su créé un cocon parfait sans que quiconque ne se doute de ce qui se passe sous leurs yeux. Même si d'autres acteurs rentreront dans leur histoire, soit pour les détruire, soit pour les rapprochés, Pippa et Cross sont allé au-delà de mes espérances avec beaucoup de rire.

Je ne peux pas dire que La curiosité est un vilain défaut a été un coup de cœur car il me manqué un petit quelque chose qui puisse ma chavirer le cœur. En tout cas, tout est présent pour que ce roman soit plaisant. Pippa et Cross sont deux personnages très attachant qui ne m'ont pas déçu une seule fois.

4,5/5.
2014. Romance, Historique. Éditions J'ai lu. 380 pages. 6€95.
Existe en version numérique.


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram