Le cercle des canailles, tome 01 : le flambeur de Sarah MacLean

08:00

Après s'être fait prendre par le jeu son domaine, le Marquis de Bourne disparaît sans laisser de trace, discrédité par ses pairs. Quand le domaine de sa famille refait surfaire grâce à la dot de Lady Penelope Marbury, Bourne tient là sa revanche.

Comment s'y prendra-t'il pour récupérer son domaine ?
Comment réagira Penelope quand elle reverra Bourne après des années sans nouvelles de lui ?


Le Marquis de Bourne était un jeune homme de vingt et un ans quand il a tout perdu au jeu face à son tuteur, Lord Langford. Il a disparu de la société et il réapparaît comme associé dans une célèbre salle de jeu de tout Londres.
Lady Penelope Marbury a rompu des fiançailles une semaine avant son mariage. Malgré quelques demandes de mariage par ci par là, Penelope veut un mariage d'amour. Elle désespère malgré tout de le trouver depuis qu'elle a dépassé ses vingt-cinq ans.

Tout commence par le déshonore que connaît le Marquis de Bourne, dix ans environ avant que l'histoire commence réellement. Une fois que l'on comprend un peu l'enjeu du passé, Sarah MacLean nous met en avant une lady qui se considère comme vieille fille car elle n'a toujours pas été mariée et surtout ses deux petites sœurs ne pourront sans doute pas trouver le bonheur qu'elle veut leur trouvé quand bien même, elles sont totalement libre de leurs choix.

Cependant, ce qui empêche Penelope de se marier c'est de trouver une chaussure parfaite à ses pieds. Un homme qui l'aime pour ce qu'elle est et non pour sa dot. Malgré cela, elle est frustré et du jour au lendemain tout change quand son meilleur ami lui demande sa main sans qu'elle sache pourquoi. Elle apprend très vite que son père à rajouter à sa dot le domaine qui était celui du Marquis de Bourne.

Je me suis attendu immédiatement à ce que Bourne reviennent sur ses Terres pour épouser Penelope mais ça ne se passera pas selon ses plans. Sarah MacLean met tout un autre projet en marche pour permettre à Bourne de se venger de Langford tout en mettant Penelope dans le chemin de Bourne. Tout y est pour que la romance s'installe grâce à des correspondances entre les deux personnages puis au fur et à mesure à Penelope seule.

Je ne vous cache pas que j'ai adoré cette romance sur fond de spéculation et de déshonore qui met à mal certains personnages. Je ne pouvais pas mettre autant que je le souhaitai car ça faisait un moment que je n'avais pas lu de romance historique et que bien malgré moi, j'adore toujours autant ce genre livresque. Sarah MacLean nous a transmit une romance vraiment digne d'un Marquis et d'une Lady qui ont un passé et où leurs existences ont été marqué à cause de personnes peu convenant.

Les personnages ont leur propre caractère ce qui pimente un peu leur relation. Penelope est une femme de caractère et face à Bourne, elle ne peut s'empêcher de penser que du bien malgré ce qu'il a vécu et ce qu'il a pu faire. Dans l'ensemble, ce fut une agréable découverte et la suite m'a l'air tout aussi prometteur.

Le flambeur met en avant un univers de jeu, de défaite et de victoire tout en mettant les personnages dans de sombres desseins. Sarah MacLean a fait en sorte que des amis d'enfance se retrouvent en bien ou en mal. Une romance agréable à lire et sans chichi.

4/5.
2013. Romance, historique. Éditions J'ai lu. 377 pages. 6€95.
Existe en version numérique.


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram