Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs

08:00

Les Myers sont en grande difficulté depuis qu'ils ont pris la route dans une caravane pour une nouvelle vie. Une tempête de neiges les immobilise dans un petit village. Un ange gardien, Maeve, va tout faire pour les aider à s'en sortir avec les fêtes de Noël qui approche. Elle va avoir un petit imprévu du nom de Aaron Holder qui va compromettre son plan d'action.

Maeve réussira-t-elle à aider la famille Myers ?
Que va-t-il arrivé entre Maeve et Aaron ?


Maeve est une femme solitaire. Elle travaille dans la viticulture. Ayant une enfance solitaire et assez difficile, Maeve a su trouver une aide auprès des villageois à Valley Ridge où elle y vit encore aujourd'hui. Elle aime s'occupé de la bibliothèque municipale et y organise des soirées spéciales.

Bien que l'histoire soit très mignonne, je n'ai pas réellement aimé cette romance sur fond de générosité. Maeve est une femme remarquable qui a un certain franc parlé mais qui cache beaucoup de chose en elle. Le fait qu'elle se cache me paraît légitime mais s'ouvrir aux autres, il faut aussi l'accepter et le faire. Même si elle reste mystérieuse, sa façon d'accueillir des inconnus même si ils sont très gentils me laisse perplexe. Je n'irai pas à le faire pour un inconnu comme pour monter dans la voiture d'un inconnu.

Je suis un peu dure pour la juger mais elle a ce petit quelque chose qui me fait ressembler à Maeve. Je ne sais pas si Holly Jacobs a voulu faire de Maeve un acolyte qui pourrait franchir des barrières infranchissables mais en tout cas, elle a mis une force en son personnage qui ma permit néanmoins de comprendre ce qu'elle fait et pourquoi. Bien évidement, Maeve n'est pas la seule à avoir des tourments car la personne qui va lui faire tourner la tête n'est autre que Aaron Holder. 

C'est un homme qui est solitaire et qui aime déterrer les secrets des autres. Il aura une très grande attirance sur la personne de Maeve ce qui va le pousser à franchir ce qu'il n'a pu franchir avec sa future ex-femme. Il est aussi discret que l'est Maeve mais par contre, il n'hésite à s'investir à fond sur ce qu'il entreprend.

L'histoire ne s'arrête pas seulement sur les deux personnages car pour que tout fonctionne, il y a le couple Myers et leur enfant qui aura leur lot de péripéties qui vont mener Maeve et Aaron à s'unir pour réussir une entreprise qui sera pour Maeve un vœu cher à son cœur.

Le bonheur au pied du sapin est une très jolie romance mais malgré ce qui entoure les personnages. Malgré cela, quelques longueurs m'ont un peu déplu et ont fait traîner le roman plus qu'il ne le fallait.

3,5/5.
2014. Romance. Éditions Harlequin. 352 pages. 7€90.
Existe en version numérique.


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram