La fille au chocolat, tome 3,5 coeur salé de Cathy Cassidy

15:00

À la fin du tournage dans le Bed & breakfast où vive la famille Tanberry, Shay Fletcher se fait repérer par une maison de disque. Il sait très bien la chance qu'il peut avoir. Mais voilà, son père ne veut absolument en entendre parler car il a déjà tracé la voix de Shay. D'un autre côté, Shay va avoir des difficultés à dire la vérité à Cherry sur certains actes qu'il aura commis pour aider une personne.

Parviendra-t-il à réaliser son rêve de chanteur ?
Que se passera-t-il entre lui et Cherry ?


Shay Fletcher a tout pour lui, il ressemble à un très beau surfeur pour même pas quinze ans. Il adore la musique et il en compose même. Il aide son père au centre nautique même si il se sent piégé dans cette vie que son père lui impose. Il ne voit qu'en son grand-frère le parfait homme que son père a tant désiré. Il sort depuis un an avec Cherry alors qu'avant il sortait avec Honey, la demi-sœur.

Depuis sa plus tendre enfance, Shay adore la musique et ne vit quasiment que de ça. Il ne quitte quasiment jamais sa guitare bleue. Son rêve peut enfin devenir réalité mais son père ne veut même pas en entendre parler. Sa frustration est grande qu'il s'efforce à tout raconter à Honey, son ex, qui a de nouveau fait le mur pour s'enfuir.

Cette vérité est dure à accepter pour Shay même si il sait que plus tard il pourra sans doute choisir ce qu'il veut faire sans l'avis de ses parents. Par contre, il ne s'attendait pas à ce que Cherry le déteste pour le mensonge qu'il lui a fourni pour ne pas lui avoir répondu la veille alors qu'il était avec Honey. Un ensemble d'évènements que Shay aura du mal à s'en sortir.

Cathy Cassidy a une fois encore rendu ses personnages plus matures en intégrant de nouveaux personnages. C'est grâce au grand-frère de Shay, Ben, qu'il pourra comprendre que ce qu'il vit n'est pas une fatalité et qu'il faut tenter l'impossible pour réussir. C'est assez émouvant pour les deux frères de enfin se parler sans barrière. Du côté de Cherry par contre, Shay ne saura comment s'y prendre et pourtant, tout en lui sait comment la reconquérir.

Ce petit tome met très bien en avant un personnage secondaire qui mérite de connaître une grande aventure. Mais à quinze ans, cela va rendre la tâche plus compliqué qu'il n'y paraît. Cœur salé est une ode à la recherche et à la compréhension pour enfin grandir et voir d'autres horizons infranchissables.

4/5.
2013. Jeunesse. Éditions Nathan. 101 pages. 9€90.
Existe en version numérique.


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram