Les frères O'Neil, tome 1 : la danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

08:00

Depuis ses treize ans, Kayla déteste Noël et tout ce qui entoure cette fête. L'arrivé d'un nouveau client juste avant Noël va lui permettre une fois encore de se plonger dans le travail. Cette fois-ci, elle devra relever le défi de faire connaître une entreprise familiale, Snow Crystal. Jackson qui tente de sauver les pots cassés de l'entreprise familiale va devoir se battre pour avoir l'aide de Kayla. Leur rencontre professionnelle se conclut avec une semaine dans le Vermont pour Kayla, loin de New-York et des féeries de Noël. Elle est loin de savoir dans quoi elle va tomber.

Kayla réussira-t-elle à mettre en place une campagne ?
Que cache-t-elle réellement sur son passé ?


Kayla est une bosseuse et ne lâche rien dans son domaine de prédilection qui est de travailler sur l'image d'une entreprise portant sur le tourisme dans les médias. Son passé a fait d'elle une femme solitaire qui se lance la tête la première dans son travail fuit à chaque sentiment et surtout aux fêtes de Noël.
Jackson O'Neil a repris l'entreprise familiale après la mort de son père dix-huit mois plus tôt. Il a arrêté de s'occuper de station de ski de luxe qui se situe en Europe pour sauver Snow Crystal. Son défi est de faire accepter à son grand-père le changement pour faire venir remplir l'hôtel et les bungalows. La famille a du mal à faire face à tous les changements mais ils restent malgré tout très unis.

"Ce sont nos erreurs qui nous rendent humains."

Au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire à cause de l'emploi de la troisième personne du singulier. Mais au fur et à mesure de mon avancé, Kayla et Jackson m'ont bien plu. Kayla fuit son passé et s'enferme dans une carapace. Jackson est sur de lui et sait ce qu'il veut. Leur rencontre est un coup de massue pour Kayla qui ne pensait pas tomber sur un homme aussi séduisant qu'insaisissable. Elle va surtout perdre tous ses moyens quand elle le regarde dans ses magnifiques yeux. Mais son masque restera au plus grand dam de Jackson qui tente de la comprendre.

Une fois face à la famille de Jackson, on découvre une Kayla vraiment blessé et torturé par son passé. Non seulement son passé lui fait face mais Noël est plus qu'une tradition pour les O'Neil. Sarah Morgan nous transmet un joli paysage montagneux et enneigé sur une histoire entre deux personnages que tout oppose à part l'attraction qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Elle met aussi l'accent sur les personnages secondaires pour nous les faire découvrir et de les comprendre pour que les intrigues s'emboîtent parfaitement.

"Tu rayonnes de santé - de vie ! Il est peut-être temps de les revoir, tes sacro-saints principes. Temps de te rendre compte que la solitude n'est pas un abri mais qu'elle dénutrit et dessèche."

La danse hésitante des flocons de neige m'a bien plu et m'a même donné envie d'essayer de skier. Kayla et Jackson sont deux personnages complémentaires qui arrivent à marier travail et plaisir de la nature qu'on découvre pour la première fois.

4/5.
2014. Romance. Éditions Harlequin. 505 pages. 10€90.
Existe en version numérique.


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram