L'appel de l'ange de Guillaume Musso

08:00

Une bousculade. Un échange mordant. Deux téléphones tombés. Deux téléphones échangés. Jonathan et Madeline ne se sont jamais vu et jamais croisé jusqu'à maintenant dans un hall d'aéroport à New-York. Leur destin est lié et c'est grâce à leurs portables respectifs que Jonathan et Madeline s'enfoncent dans les méandres de leurs secrets.

Que cache Madeline sur son portable ?
Qui est Jonathan Lempereur, un cuisinier qui a tout perdu ?
Vont-ils se retrouvé ?


Madeline vit à Paris et tient un magasin de fleurs. Elle est fiancée à un homme bien sous tout rapport.
Jonathan vit en Californie et tient un restaurant à San-Francisco. Il a un fils et vit avec son ex-beau-frère.

N'ayant rien en commun, Madeline et Jonathan vont mêler leur histoire sur une affaire classée où Madeline a travaillé dessus quand elle a travaillé pour la police d'Angleterre. Malgré les kilomètres qui les séparent, Madeline et Jonathan vont tenter de mieux se connaître à travers leurs portables mais aussi publiquement pour finalement se trouver un point commun.

Une histoire vraiment intense où dans un premier temps on découvre les personnages ainsi qu'une partie de leurs passés. Puis au fur et à mesure de mon avancée, on découvre ce que cachent leurs histoires pour enfin nous dévoiler le dénouement autour de leur histoire commune. Guillaume Musso manie l'art de l'intrigue avec une justesse assez incroyable.

Malheureusement, j'ai deviné avant la fin de l'intrigue qui unit les deux personnages qui m'a semblé d'une logique implacable. Je ne regrette pas d'avoir découvert la vérité mais dans l'ensemble ça aurait été mieux que tout se déroule à la fin comme les péripéties qui s'enchaînent. Guillaume Musso a joué la transparence en y mêlant passé et présent pour mieux découvrir les personnages ainsi que des personnages secondaires qui mériteraient une petite fin.

L'appel de l'ange fut un roman intéressant où l'on découvre des personnages blessés par la vie et que leurs passés les rattrapent à cause de leurs portables.

4,25/5.
2011. Romance, thriller. Editions XO. 382 pages. 20€90.


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram