Ceux qui ont des ailes, tome 1 de Natsuki Takaya

08:00

La Terre a été dévastée par de nombreuses guerres. À la fin du XXIIème siècle, Kotobuki veut arrêter de voler à la suite de Raïmon, un militaire qui l'a menacé. Une fois qu'elle trouve un travail, Raïmon débarque dans sa vie et elle se retrouve sans travail. Mais des personnes recherchent des ailes magiques qui peuvent réaliser n'importe quel souhait.

Est-ce que les ailes magiques existent-ils vraiment ?


Ce manga m'intrigue quelque peu par son aspect mais aussi par son côté fleur bleue. Kotobuki que s'est toujours retrouvé seule et qui se débrouille comme elle peut dans un monde détruit, montre de quoi elle est capable. Elle a un sacré caractère et elle ne se laisse pas faire comme avec Raïmon qui lui court après depuis qu'il l'a rencontré.

La course contre les ailes a débuté au retour de Raïmon qui n'est plus militaire mais qu'il continue à le faire croire. Une femme aussi veut retrouver les ailes, Shôka, qui n'est autre qu'un méchant. Les ailes ne sont qu'une légende mais après ce qu'est devenu la planète, les ailes pourraient être un remède très agréable pour avoir tout ce que veux la personne qui obtient ses ailes.

Un personnage fait aussi son apparition et qui va aider Kotobuki à avoir un travail mais qui va aussi devenir son ami. Il s'agit d'Adélite et je sens qu'on va vite la retrouver et qu'elle va devoir se battre face à Raïmon qui a encore du mal à faire comprendre à Kotobuki qu'il aime. Donc l'auteure va nous faire un beau triangle amoureux.

Les dessins sont vraiment superbe et donne quand même pas mal de détails. J'ai hâte de voir la suite.

Ce premier tome est assez intéressant et donne le ton sur ce que peut et veut faire certains des personnages. Les ailes peuvent être un bon remède pour rapprocher les deux personnages, Kotobuki et Raïmon.

3,5/5.
2016. Manga, shônen, Éditions Delcourt. 192 pages. 6€99.


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram